ce soir la lune

Ce soir la lune jouait à la marelle sur les carreaux de la fenêtre. Carreau bleu, carreau noir, carreau bleu-noir, jaune, ciel, terre. Le terrain était glissant et la lune était molle. Il faisait vraiment bon. Un temps idéal pour le patinage nocturne. Chaque fois qu'elle arrivait dans le jaune, la lune avait comme un sursaut d'hésitation. Ciel, terre, bleu, noir, bleu-noir, ça passait comme une lettre à la boîte. Bonnes nouvelles, pas de nouvelles, restez-chez-vous-je-repasserai, jaune : inquiétude, toutes les grenouilles de la vitre se hérissent. Calme, dors carreau bleu mon enfant, – tiens ! je ne savais pas que la lune avait des enfants, attends-moi mon mari carreau noir, à toi – à moi carreau bleu-noir... Regardez dans mon dos... de la terre au ciel message secret envoyez ondes radio, carreau vert paré attention les arbres me gênent, vue d'avion la situation ne semble pas avoir évolué carreau ORANGE ATTENTION ! BRIAAANNGGZZzchiuuirrdddd ZZZzchiiii..... GLANG 

– Cuit ! cuit ! tu as cuit ! tu es sur le bord ! tu as mordu !
sur le bord de la fenêtre arrête !
tricheuse ! arrête ! reviens ...
salope, j'ai plus confiance.

Aucun commentaire: